« juin 2020 »

L'humanité en péril (Fred Vargas)

note: 5L'humanité en péril : virons de bord, toutes ! / Fred Vargas Dominique - 23 avril 2020

Fred Vargas reprend sa casquette de scientifique dans cet ouvrage très documenté et accessible à tous.
Elle fait un état des lieux sur notre société, nos modes de consommation, l’impact écologique de l’activité humaine et dresse un constat alarmant, mais factuel, de la situation. L’ensemble est étayé de données chiffrées en nombre et d’une démonstration toute scientifique.
Elle s’inscrit dans le concret en illustrant d’exemples qui donnent à voir la réalité de la situation. A ce titre, le lecteur est amené à réagir, à engager une réflexion.
Cet ouvrage s’adresse aux convaincus comme aux plus sceptiques, aux profanes comme aux plus aguerris sur le sujet. Un incontournable.