« juin 2020 »

Alchimie végétale (TP) (Séverine Perron)

note: 5Alchimie végétale / Séverine Perron Dominique - 23 avril 2020

Alchimie végétale est un documentaire d’initiation à la sagesse des plantes : élixirs de fleurs, macérats, tisanes, vins médicinaux, vertus guérisseuses…
Imprégné de culture antique, celte et amérindienne, il permet également de découvrir cette dimension plus poétique du lien aux plantes, à la terre, aux éléments et à la Nature en général.
La contemplation et la méditation sont également présentes dans cet ouvrage où les valeurs de transmission des savoirs oubliés sont évoqués avec des recettes.
Cet ouvrage magnifique se découvre avec lenteur et éblouissement. Que l’on s’intéresse ou non au sujet, ce livre est quoiqu’il en soit une merveille de beauté et de douceur, que l’on prend plaisir à parcourir comme un chemin de traverse.
Encore plus aujourd’hui, il fait écho à une sagesse à laquelle beaucoup aspirent, à un retour « aux sources » qui fait du bien et entrer en cohérence avec plus de simplicité.