Partager "Offre numérique lien vers Bibliopôle" sur facebookPartager "Offre numérique lien vers Bibliopôle" sur twitterLien permanent
Calendrier
« juin 2020 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Partager "Lien Terre de culture" sur facebookPartager "Lien Terre de culture" sur twitterLien permanent

                                      

Retrouvez nous

sur Facebook !

Partager "Logo Facebook" sur facebookPartager "Logo Facebook" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

La réconciliation (Lili Barbery-Coulon)

note: 4La Réconciliation : de la haine du corps à l'amour de soi / Lili Barbery-Coulon Dominique - 23 avril 2020

Lili Barbery, ancienne journaliste, spécialiste beauté, au magazine M du Monde, se livre sans fards sur son changement radical de vie.
Prisonnière d’un passé familial douloureux, d’une lutte incessante avec son poids, doublée d’une perception négative de son corps, évoluant dans milieu où l’image de soi et le culte de la beauté et de la performance sont au cœur des préoccupations, Lili Barbery était dans un déséquilibre et une souffrance permanents.
La découverte du Yoga Kundalini où le chant de Mantras et l’introspection tiennent une place prépondérante, fut pour elle une révélation. Cette libération du corps et de l’esprit, son « chemin » dans cette pratique l’ont conduite jusqu’à l’enseignement du Kundalini qui est dorénavant son activité principale.
Ce témoignage apporte à la fois un éclairage sur son ouverture spirituelle et les évolutions que ce changement a provoqué dans toutes les composantes de sa vie : son travail, sa vie de famille, la paix avec son corps, sa relation aux autres…
Un moment de lecture intéressant, honnête et riche sur un « chemin » personnel auquel beaucoup pourront s’identifier. Une belle leçon de vie…